mille soleils splendides

Publié le par nanou

mille soleils splendides est un roman de Khaled Hosseini .L'histoire raconte la vie de 2 femmes afghanes mariées de force au même homme à des années d'écart .Au départ,les 2 femmes se haissent,puis une amitié profonde les lie et elles vont s'entraider pour échapper à leur mari .... J'ai aimé ce livre dont l'auteur a écrit "les cerfs volants de Kaboul" dont j'ai adoré la lecture et je vous conseille de lire son deuxieme livre vous ne le regretterez pas ...

Publié dans lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Nanou, ce livre fait partie de mes favoris. Il allie évasion, beauté et émotions sans tomber dans la trajédie pathétique car la pudeur est aussi de mise dans ce merveilleux roman. Du même auteur :<br /> Les Cerfs Volants de Kaboul. Il y a eu une adaptation de l'histoire au cinéma, et comme toute adaptation, elle représente celui du cinéaste, donc ça ne colle pas forcément avec la tienne. Ceci dit<br /> le film est bien. Mais le roman... Il est... si intense !  Voilà :) Merci pour ta visite sur mon blog. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'ai oublié de dire que j'aime beaucoup cet auteur et que "ses cerfs volants" m'ont beaucoup émue.<br /> Amitiés<br /> Viviane<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je vous remercie pour votre réponse!<br /> J'ai déjà tout oublié! une tête sans cervelle.. peut-être?<br /> Passez une bonne journée<br /> En toute amitié<br /> Viviane<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je vous remercie d'avoir répondu aussi franchement et je ne vous en veux pas du tout, ceux qui me connaissent pourraient vous dire combien j'oublie vite et je ne connais pas la rancune.<br /> L'autre jour c'était ma journée "colère" contre les communauyés auxquelles j'appartiens, il y en avait 13 et sur les 13 seulement 3 font de temps en temps un petit coucou.<br /> Je suis venue sur votre blog et j'y ai laissé quelques mots il y a un bon moment et je me disais toujours qu'un jour ou l'autre j'aurais un petit "partage" puisque c'est le nom de cette communauté.<br /> Je ne demande pas un petit signe tous les jours, mais de temps en temps, une des communautés laisse un message environ tous les 2 mois c'est son choix et je dois dire que je le respecte et je sais<br /> de cette façon que ce rassemblement existe et me conforte dans mon travail.<br /> Je ne tiens pas un blog pour me faire connaître ou pour amasser des points comme le font certains, mais  pour échanger et partager.<br /> Vous pouvez laisser mon blog sur votrre communauté si ça vous fait plaisir, mais vu le nombre impressionnant de blogs  que vous m'annoncez, ne vous donnez pas du travail en plus, je me ferai<br /> bien sage dans mon petit coin.<br /> Sachez que j'ai écrit le même message aux 10 communautés pour lesquelles j'étais un être transparent et sans aucune signification et tous ont répondu avec leurs arguments que j'accepte volontiers<br /> et j'ai répondu à chacun en conséquence, une seule communauté a accepté de "me supprimer" à cause de surcharge de travail.<br /> je vous souhaite de passer une bonne journée<br /> En toute amitié<br /> Viviane<br /> <br /> <br />
Répondre