voir le film est un devoir

Publié le par nanou

Hier,je suis allée voir "la rafle" avec mes enfants et je l'ai trouve bien joué bien filmé  avec beaucoup de pudeur sans jamais tombé dans le melodrame ... Mon fils ainé,15 ans,a bien compris le drame de l'histoire contrairement à mes 2 autres enfants,9 et 8 ans,qui eux non pas saisient le drame  de cet acte .Normal vu leurs ages ... Nosenfants sont elevés dans le respect d'autrui et des religions et de tout ce qu'i nous entoure et ma fille une fois dehors m'a dit "quel manque de respect dans ce film !! on n'enferme pas des gens puisqu'ils sont juifs !!! mais pourquoi les policiers ont fait cela ?" et moi de lui répondre "c'est la folie des hommes " et ma fille de me repondre"j'espere pas devenir folle un jour alors !!!"
Même moi je ne comprends pas pourquoi des gens puissent faire tant de mal à autrui ,certains peuvent bien me dire que c'etait la guerre et qu'il y avait des ordres je ne comprendrai toujours pas.Car la guerre et les ordres ne doivent pas nous faire oublier que nous sommes des êtres humains face à d'autres être humains et qu'il arrive un moment qu'il faut savoir s'arrêter devant tant de connerie ....je ne suis pas heroique car pendant la guerre je n'aurai peut être pas aider des juifs mais en aucun cas je n'en aurais  denoncé comme tant d'autres français l'ont fait ... Je vous recommande vivement d'aller voir ce film ne serait ce que  pour ne pas oublier ...

Publié dans cinema

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> La connerie humaine devrait théoriquement nous permettre d'éviter de faire plusieurs fois la même erreur. Maintenant certains sont tellement idiots (pour rester poli) que par idéologie, ils<br /> seraient capables du pire !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tu as raison voir le film est un devoir même si l'on en sort en larmes. Et les jeunes doivent apprendre et ne jamais oublier<br /> Amicalement Nanou<br /> Nettoue, je clique tes liens<br /> <br /> <br />
Répondre