je suis né un jour bleu

Publié le par nanou

"Je suis né un jour bleu" de Daniel Tammet est le temognage d'un autiste ayant le syndrome D'apserger .Il raconte sa naissance,son enfance entouré de 8 freres et soeurs,son adolescence .... Il explique comment fonctionne son cerveau ,comment il materialise les chiffres et les mots dans sa tete .... Il est doué pour les langues il a appris à parler courament le français en 10 jours,et l'islandais il a appris à le parler en 4 jours.,il sait les 22514 prmieres decimales de PI.J'ai aime ce temoignage qui apprend a mieux comprendre les autistes et comment fonctionne leurs cerveaux.Comme par exemple le chiffre "1" pour DAniel Tammet ne prend pas sa forme initiale dans son cerveau mais une couleur par exemple .... A lire ce livre je vous le conseille

Publié dans lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> ah oui....j'ai beaucoup suivi cet homme lors de la promotion de son livre...j'ai très envie de le lire...mais bien sur, je ne le fais pas...ça a l'air formidable!!<br /> biz!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> La tolérance, tu as raison, c'est une valeur très importante (suite à ton mot sur le forum de Partage).<br /> Je n'ai pas lu celui-ci, mais j'ai lu le 2e livre de Daniel Tammet "Embrasser le ciel immense - le cerveau des génies" que j'ai trouvé formidable. J'ai un enfant qui n'a peut-être pas ce syndrôme<br /> mais des comportements et une façon de voir le monde qui s'en approchent. C'est bon de voir que tout le monde ne fonctionne pas de la même manière. Je suis contente d'être passée. Et j'ai vu que<br /> Victor - dont j'aime bien le blog aussi - t'a laissé un com. La communauté se resserre... Bonne semaine.<br /> Bé@<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Alors, si vous nous le conseillez, je vais aller le prendre de suite...<br /> <br /> N'hésitez pas à visiter les buts de mon blog :<br /> http://victordelrey.over-blog.com/<br /> A bientôt !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre