l'amour de la lecture

Publié le par nanou

J'ai toujours vu mon père avec un livre à la main ce qui a fait naitre en moi l'amour de la lecture.A moins que cela soit le fait que ma tante,Georgette  m'a appris à lire,comme elle a appris aussi à mon pére,son petit frère,à lire et à une de mes cousine,Michéle, et tout comme moi ils ont l'amour de la lecture.A l'anniversaire de mes 10 ans ans,il m'avait offert "le tour du monde en 80 jours","20000 lieus sous la mer","voyage au centre de la terre" de Jules Vergne.A 12 ans avec mon argent de poche,je me suis achetée "La planéte des singes" de Pierre Boule en édition de poche.Et depuis,c'est une vraie frénésie pour la lecture que j'ai.Quand je lis ,j'en oublie le monde qui m'entoure le temps de la durée de ma lecture.D'ailleurs mon homme et mes enfants savent qu'il ne faut en aucun cas me parler.Je peux sans problême lire avec du bruit autour de moi,mon cerveau se déconnecte et se rebranche quand j'ai fini de lire.Quand on pense aux livres,on peut dire que l'on s'evade et voyage sans bouger de son fauteuil.On apprend plein de chose,on s'instruit.La lecture est un bon moyen de se dévertir et qui reste à la portée de tous pour peu que l'on soit inscrit à une biblothèque.J'espère pouvoir transmettre mon amour de la lecture à mes enfants.

Publié dans lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Tout à fait d'accord avec le besoin de lire et l'envie.Très bien, de faire lire ses enfants mais dommage que les moeurs se perdent...Heureusement qu'il y a des blogs intéressants et qui donnent envie de lire.Gino
Répondre
B
Moi aussi j'ai a tendance à m'isoler dans une bulle pour lire. La lecture nous enrichit et nous permet de réfléchir à des sujets différents du train train quotidien. Loin d'être un fervent défenseur de la lecture auparavant, je commence à découvrir ce plaisir et cette passion ! C'est bien plus passionanant qu'un film finalement car c'est toujours connecté à notre imagination et façonné par notre inconscient !Alors je dis aussi haut et fort, Lisons ! 
Répondre